Lancer le diaporama
Kaicene F70, le futur pick-up de Peugeot 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Kaicene F70, le futur pick-up de Peugeot

Changan vient de dévoiler en Chine son tout dernier pick-up. Lancé sous la nouvelle marque Kaicene, il est aussi (et surtout ?) la base du futur pick-up de Peugeot.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Peugeot a relancé voici déjà quelques temps un pick-up dans plusieurs pays, en particulier en Afrique du Nord. Un modèle plutôt obsolète, basé sur le Dongfeng Riich, lui même clone d'une ancienne génération de pick-up Nissan. Mais il ne s'agit là que d'un modèle de transition. Le vrai pick-up Peugeot est en approche, et viendra toujours de Chine. Mais c'est avec Changan qu'il aura été conçu.

La version chinoise est déjà de sortie et se nomme Kaicene F70 (Kaicheng / 凯程 en chinois). La version Peugeot profitera d'une face avant spécifique, mais reprendra le reste de l'apparence. Intérieur y compris, vu que ce dernier semble plutôt bien s'intégrer au style de la marque française, en particulier avec le dessin de la zone centrale.

Long de 5330 mmm et large de 1930, il repose sur un empattement de 3180 mm et ne serait prévu qu'en cabine double. Le moteur du Changan Kaicene F70 sera un 2.5 Turbo Diesel d'origine Isuzu. Reste à confirmer qu'il équipera aussi le Peugeot, ce qui est probable.

L'avis de Leblogauto.com

Avec ce nouveau modèle, Peugeot entrera à son tour sur le grand marché du pick-up, en progression dans de nombreux marchés. Mais son arrivée en Europe n'est pas au programme.

Pour résumer

Changan vient de dévoiler en Chine son tout dernier pick-up. Lancé sous la nouvelle marque Kaicene, il est aussi (et surtout ?) la base du futur pick-up de Peugeot.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos