par Gautier Bottet

Un Jeep Wrangler électrique ?

Le dernier plan de Jeep prévoyait 4 modèles électriques, pour la Chine seulement. Mais les choses évoluent. Outre l'extension géographique, le nombre de modèle augmente. Et le Wrangler pourrait lui aussi être concerné.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

  • 4 Jeep électriques initialement prévues pour la Chine

  • Extension prévue à d'autres régions

Les Compass et Renegade 4xe ont lancé la mutation de la marque Jeep vers l'électrification. L'arrivée de ces modèles hybrides rechargeables sera d'ailleurs soutenue par le lancement d'un Wrangler 4xe. Et l'étape suivante sera le 100% électrique.

Ce n'est pas une surprise. Le plan produit présenté en 2018 comportait 4 modèles électriques. Tous réservés officiellement au marché chinois. Mais depuis, la situation a évolué. Jeep a besoin de modèles électrique sur d'autres marchés. En Europe bien sûr, mais aussi en Amérique du Nord. Car même si l'administration Trump vient de sérieusement alléger les contraintes de consommations pour les constructeurs, le patron de Jeep Christian Meunier pense que l'électrique se développera rapidement sur le marché américain. Plus vite même que ce que certains prédisent.

Principales candidates à l'électrification ? Tous les modèles... En effet, selon Christian Meunier Jeep compte devenir le producteur de SUV le plus exemplaire en matière environnementale. Tous les modèles, y compris le Wrangler, icône de la marque. Il pourrait y trouver des avantages via le contrôle du couple pour chaque roue. Mais une masse supplémentaire également...

Notre avis, par leblogauto.com

Le passage du Wrangler au tout électrique peut paraître comme une hérésie. Néanmoins cela fait sens. Car si Jeep veut devenir la marque de SUV "la plus verte et durable", son modèle phare se doit d'être conforme à ces objectifs... A défaut, il perdrait son droit à être le porte drapeau de la marque. Impensable dans le cas de cet héritier du modèle fondateur de la marque.

Pour résumer

Le dernier plan de Jeep prévoyait 4 modèles électriques, pour la Chine seulement. Mais les choses évoluent. Outre l'extension géographique, le nombre de modèle augmente. Et le Wrangler pourrait lui aussi être concerné.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.