par Frederic Papkoff

Jeep et Ram par MOPAR au Jeep Safari

Le groupe Chrysler ne comporte pas quatre marques, mais cinq. En effet, aux côtés de Chrysler, Dodge, Jeep et Ram, il convient de ne pas oublier Mopar. La marque spécialisée dans les accessoires est bien décidée à prouver son existence au monde entier en dévoilant à l'occasion du Jeep Safari annuel huit véhicules spécialement créés...

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Bien entendu, s'agissant du Jeep Safari, on trouve nombre de Jeeps, mais pas que. En effet, quelques Ram ont réussi à se glisser dans le camion, histoire de prouver que Ram est AUSSI une marque fabriquant des véhicules pour tous les terrains...

Jeep Wrangler J7

La J7 entend faire renaître le style des Jeep militaires. Elle de passe du peu d'équipements de "confort" de la Wrangler Unlimited Rubicon qu'elle prend pour base : tapis, radio, jantes alu, antibrouillard. Elle leur préfère des crochets pour hélitreuillage, des jnates en acier ou une ridelle arrière renforcée, des pneus Mickey Thompson de 35" ou encore une suspension Mopar relevée de 2 pouces.

Jeep Patriot Extreme

La Patriot se transforme un peu plus en Jeep, avec une suspension Rocky road Outfitters qui la relève de 2", des jantes 16" avec pneumatiques BF Goodrich KM2 et diverses protections additionnelles.

Jeep Wrangler Trail Boss

Sur la piste, le Wrangler compte rester le patron, et ce Wrangler Rubicon le prouve avec ses pare-chocs spécifiques, son treuil, son capot spécifique, ses portes abaissées, sa suspension relevée de 3 pouces et surtout ses roues Hutchinson Rock Monster chaussées de pneumatiques Baja Claw.

Jeep Nukizer 715

Mopar est ici parti de la Jeep J8 militaire pour donner naissance à un prototype inspiré du camion militaire Kaiser M715. Transformé en pick-up, le J8 voit son empattement allongé de 8" (une vingtaine de centimètres), tandis que la face avant est réalisée en fibre de carbone. Pour aller avec le style, la transmission évolue avec des différentiels avant et arrière Dynatrac Pro-Rock Dana 44 et Dana 60 avec verrouillages de différentiels, d'une boîte de transfert Atlas II et d'arbres de transmission Tom Wods. Les pneumatiques 38" sont fournis par BF Goodrich.

The General

Conçue pour s'aventurer dans les rochers, cette Wrangler se relève de 4"5, adopte des ailes plates spécifiques, des portes abaissées pour une meilleurs visibilité et change aussi par la même occasion ses roues, pneumatiques, pare-chocs et plaques de protection..

Wrangler ImMortal

Le Wrangler ultime, avec des pneumatiques de 42 pouces, une garde au sol relevée de 5 pouces, des suspensions Mopar Pro Rock, une transmission renforcée, et surtout un V8 HEMI sous le capot.

Ram PowerWagon

Le pick-up Ram adopte ici un châssis court avec une cabine allongée et une benne type "stepside". La suspension est relevée de 4" et les pneumatiques passent à 40" de diamètre.La roue de secours est placée dans la benne, et l'engin fait inévitablement penser au Ford F150 Raptor...

Ram Runner

Encore plus inspiré de l'univers des Baja que le PowerWagon, voici le RamRunner. Dépourvu de pare-chocs, ses nouvelles suspensions lui autorisent 14" de débattement, grâce également à des nouvelles ailes avant et panneaux de benne arrière en fibre de verre. Les roues et pneumatiques sont homologués pour la compétition, ainsi que bien entendu l'arceau cage.

Pour résumer

Le groupe Chrysler ne comporte pas quatre marques, mais cinq. En effet, aux côtés de Chrysler, Dodge, Jeep et Ram, il convient de ne pas oublier Mopar. La marque spécialisée dans les accessoires est bien décidée à prouver son existence au monde entier en dévoilant à l'occasion du Jeep Safari annuel huit véhicules spécialement créés...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.