par Thibaut Emme

Jean-Philippe Kempf Directeur de la Communication Peugeot

Jean-Philippe KEMPF, 57 ans, est nommé Directeur de la Communication de la marque Peugeot depuis le 1er mai 2021.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Rattaché à Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication de la marque, Kempf aura un périmètre comprenant la gestion de toute la communication des produits, les relations Presse, le sport, les évènements ainsi que "l'influence" (réseaux sociaux et partenariats).

Jean-Philippe Kempf succèdera à Eugenio Franzetti, qui prendra de nouvelles fonctions au sein du groupe Stellantis.

Monsieur Kempf est titulaire d'une maîtrise de philosophie de l'université de Strasbourg. Il débute sa carrière comme journaliste automobile chez nos confrères d'AUTOhebdo en 1987, avant de rejoindre la rédaction d'AutoPlus.

Transfuge de chez Opel/Vauxhall

Il embrasse la carrière de communicant dans l'industrie automobile en 1991, année où il entre chez GM France en tant qu'attaché de presse produit pour Opel et Lotus (alors marque de General Motors). Après avoir évolué vers l'équipe européenne des relations presse Opel/Vauxhall à Rüsselsheim, en Allemagne, Jean-Philippe Kempf va passer 5 années dans les équipes "Motor Shows" en charge des salons pour GM Europe.

En 2005, il prend en charge la communication des produits de Opel/Vauxhall. Et en 2017, il est nommé Directeur International Brand & Product Communications, Events & Motorshows pour Opel/Vauxhall.

La refonte de la marque Peugeot continue. En janvier 2021, Jean-Philippe Imparato qui dirigeait la marque est nommé à la tête de la marque Alfa Romeo. Il est remplacé par Lynda Jackson, anciennement à la tête de Citroën. Kempf va avoir en charge la communication autour du placement de Peugeot.

Cette communication a déjà été initiée il y a plusieurs semaines. Nouveau logo, nouvelle identité, nouvelles publicités dont la mise en avant de la Peugeot 508 PSE, etc. Il devra également gérer le retour des salons. C'était un sujet épineux avant la pandémie sanitaire. Ca le sera tout autant, si ce n'est plus, après : aller à tel ou tel salon, ne faire que de la présentation au coup par coup, en virtuel ou non, etc.

Illustration : J-P Kempf (Peugeot)

Pour résumer

Jean-Philippe KEMPF, 57 ans, est nommé Directeur de la Communication de la marque Peugeot depuis le 1er mai 2021.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.