par La rédaction

Jaguar Land Rover : offensive alternative à horizon 2020

En marge de la présentation du concept à batteries va s'envoler.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

En marge de la présentation du concept Jaguar I-Pace le groupe JLR annonce ses plans dans le domaine de la mobilité alternative et ce à horizon 2020. L'offre en Jaguar et Land Rover à batteries va s'envoler.

Mild hybrid, plug in hybrid ou électrique par exemple. L'offensive verte annoncée dans ses grandes lignes par le groupe Jaguar Land Rover vient d'être accélérée à l'occasion du salon de Los Angeles.

Ceci évidemment alors que le constructeur au félin vient de mettre les doigts dans la prise en révélant le concept I-Pace, son deuxième SUV et une étude zéro émission.

Les dirigeants du groupe viennent en effet de livrer deux données importantes. Primo la moitié des nouveaux véhicules proposés le seront sous une version alternative et les différentes options comme hybride rechargeable ou électrique notamment. Secundo c'est en 2020 que ceci se concrétisera dans les faits. Soit dans les toutes prochaines années.

Afin de soutenir cet ambitieux programme le groupe JLR va investir en masse et injecter plus encore de ressources dans les domaine de la recherche et du développement mais également procéder à de nombreux recrutements.

De quoi à la période gravée dans le marbre faire chuter de manière très sensible la moyenne des niveaux de consommation et d'émissions. A voir désormais aussi bien chez Jaguar que chez Land Rover comment ce programme de mobilité alternative se traduira au catalogue.

Les prochaines présentations d'autos appartenant à l'ensemble du groupe JLR seront forcément suivies encore de plus près.

Source : Jaguar.

Crédit illustration : Jaguar.

Pour résumer

En marge de la présentation du concept à batteries va s'envoler.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.