par La rédaction

Jaguar F-Type: la puissante rumeur prend du poids

En toute logique la gamme mécanique du offre encore plus puissante prend de nouveau du poids...

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

En toute logique la gamme mécanique du prochain coupé F-Type partagera la même offre que le roadster avec le V6 à 340 ch et 380 ch mais aussi le V8 de 495 ch. Et pour coiffer tout ceci la rumeur d'une offre encore plus puissante prend de nouveau du poids...

Cette fois la rumeur surgit de nouveau après qu'une source interne au constructeur a lâché quelques confidences à un membre du média britannique Auto Express. L'option d'un coupé F-Type R (ou R-S) semble bel et bien dans les cartons chez Jaguar.

Ce média annonce, inédit, une fiche technique partageant des spécificités techniques avec le concept C-X75 faisant donc de ce coupé F-Type surpuissant un coupé hybride garantissant la bagatelle de 700 ch... Inédit et surprenant quand, jusqu'ici, l’arrivée hypothétique de cette version  était censée reprendre le V8 5,0 l compressé mais à 600 ch et non 550 ch.

Que ce soit l'une ou l'autre, elle viendrait en tout cas se poser un cran au-dessus, en terme de puissance, une 911 Turbo S à 560 ch. Mais avant tout ceci, patientons déjà jusqu'au lever de voile sur le coupé F-Type de série...

A lire également. Spyshot : Jaguar F-Type Coupé au Nürburgring, Essai Jaguar F-Type : Funky Type et Fuites autour de la Jaguar F-Type Coupé.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Jaguar.

Pour résumer

En toute logique la gamme mécanique du offre encore plus puissante prend de nouveau du poids...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.