par La rédaction

Jaguar F-Pace : "La Jaguar la plus importante depuis la Type E"

C'est peu de dire que la marque britannique, et plus loin le F-Pace.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

C'est peu de dire que la marque britannique, et plus loin le groupe Jaguar Land Rover, nourrit de fortes ambitions concernant le F-Pace.

Ces derniers mois, la marque britannique au félin a renouvelé ou étoffé son catalogue.

D'abord avec le lancement de la XE, une berline premium à vocation familiale devant venir chercher des poux dans la tête des références allemandes du segment et, si possible, conjuguer définitivement au passé la carrière d'une certaine X-Type.

Puis en présentant et en lançant son tout premier crossover, le F-Pace. Carrosserie en vogue sur un segment qui ne connait pas la crise, le F-Pace est le modèle qui doit permettre à la marque, et au groupe, de faire copieusement grimper ses chiffres de vente. Gagner en volume.

Pas une surprise mais une confirmation signée Andy Goss, le directeur des ventes du constructeur, lors d'un entretien accordé à un média (en intégralité via ce lien). Le dirigeant évoque tout simplement une nouveauté se posant comme la "Jaguar la plus importante depuis la Type E". Rien que ça.

Mieux, plus loin que la traditionnelle clientèle, Andy Goss compte sur le F-Pace pour attirer la bagatelle de 90 % de nouveaux clients chez Jaguar. La première année pleine de commercialisation du crossover sera suivie avec attention. Ses chiffres aussi. Surtout.

En complément.

Essai Jaguar F-pace : réussite collatérale.

Source : Europe Auto News.

Crédit illustration : Jaguar.

Pour résumer

C'est peu de dire que la marque britannique, et plus loin le F-Pace.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.