par Joest Jonathan Ouaknine

JAC Bin Yue 2009

Vous vous souvenez de un étrange assemblage d'avant de Lexus LS430, de cellule centrale de Skoda Superb et d'arrière de Mercedes Classe C! Pour ses deux ans, elle s'offre un lifting.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Vous vous souvenez de la Bin Yue du Chinois JAC? Cette berline est un étrange assemblage d'avant de Lexus LS430, de cellule centrale de Skoda Superb et d'arrière de Mercedes Classe C! Pour ses deux ans, elle s'offre un lifting.

Malgré un prix cassé de 90 000 yuans (environs 8 200€), elle n'a trouvé que 10 000 clients depuis son lancement.

Il est vrai qu'il s'agit de la première voiture de JAC (qui a depuis lancé d'autres modèles) et le constructeur manquait de crédibilité dans ce secteur face à la concurrence.

Un lifting s'imposait pour rectifier le tir. La voiture était présente au salon de Shanghai.

Le plus visible, c'est l'allongement de 20mm.

Mais en fait, la voiture a surtout été revue par Lotus Engineering, avec un accent mis sur la qualité.

L'habituelle moteur Mitsubishi 2,4l (très répandu sur les grandes berlines Chinoises) reçoit une distribution variable. Ainsi, il passe désormais les normes Euro IV et ne consomme que 6,89l au 100km.

Tout ceci pour 112 800 yuans (environ 10 250€.)

Par ailleurs, les discussions entre JAC et Chery se poursuivent toujours. D'après JAC, tout est géré par le gouvernement d'Anhui. Ce dernier souhaite faire de cette province le "Detroit Chinois". Il voudrait fiancer JAC et Chery, tout en prenant des participations dans ChangHe et ChangFeng Yangzi (qui resteraient indépendant les uns des autres.)

L'un des problèmes est que Chery s'est construit comme un acteur indépendant et toute fusion générerait de nombreux doublons.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Jiangjun Bing Yue: trois voitures pour le prix du tiers d'une!

Mashup Chinois (2): Jac Auto C240

Pour résumer

Vous vous souvenez de un étrange assemblage d'avant de Lexus LS430, de cellule centrale de Skoda Superb et d'arrière de Mercedes Classe C! Pour ses deux ans, elle s'offre un lifting.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.