par Pierre-Laurent Ribault

Infiniti M

Infiniti vient la sublime Essence présentée à Genève.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Infiniti vient d'effectuer son numéro d'illusionniste à Pebble Beach, projetant une image sur un modèle en argile pour dévoiler les formes de la nouvelle génération de l'Infiniti M, alias Nissan Fuga. Comme le blog auto n'est pas (encore) en 3D, nous nous contenterons pour l'instant des premières images diffusées par le constructeur de cette grande berline qui reprend les éléments stylistiques vus sur la sublime Essence présentée à Genève.

Comme l'actuelle M, elle sera motorisée par un V6 ou un V8, mais les cylindrées et les puissances sont en augmentation. La V6 sera la M37, et reprendra le V6 de la G37, et le haut de gamme sera la M56 dont le V8 de 5,6l fera plus de 400 chevaux. Dans les deux cas, la consommation sera toutefois inférieure à celle de l'actuelle génération. L'Infiniti M sera pour la première fois vendue en Europe, qui toutefois n'aura pas droit au V8 mais recevra à la place un V6 diesel.

La M, en tant que vaisseau amiral de la gamme, reçoit les dernières trouvailles de Nissan en matière de technologie embarquée. En sus de l'aromathérapie de bord à laquelle auront droit les occupants de la Nissan Fuga, l'Infiniti M nouvelle génération sera la première à être équipée d'un système de surveillance qui prévient le changement de file si un véhicule est détecté dans l'angle mort.

Source : Infiniti

Lire également:

L’Infiniti M à Pebble Beach, virtuellement

215226215230215233215236

http://www.youtube.com/watch?v=RpceD6lT8DQ nolink

Pour résumer

Infiniti vient la sublime Essence présentée à Genève.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.