par Nicolas Anderbegani

Hyundai rafraîchit son gros SUV américain Palisade

La Hyundai Palisade 2023 a fait sa première apparition au Salon international de l'auto de New York 2022. Avec plus de 86000 unités vendues aux USA, son principal marché de loin, le Palisade, en flirtant avec les 5 mètres de long, est le plus gros véhicule à ce jour du constructeur coréen.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le SUV familial sept places de Hyundai arbore un visage plus agressif avec de nombreuses technologies de luxe, de commodité et de sécurité mises à jour. Hyundai a en tous cas parfaitement intégré les codes des gros véhicules à l’américaine.

Plus de personnalité

Cousin plus posé du musclé Kia Telluride qui ressemble au Cadillac Escalade, le Palisade 2023 profite néanmoins d'un look plus "méchant" qui se raccorde aux dernières évolutions stylistiques de la marque. On constate de nouveaux pare-chocs avant et arrière, une calandre en cascade plus large, des feux de jour à LED révisés verticaux , un profil plus musculeux, tandis que les montants C originaux et les graphismes panoramiques sur les vitres latérales confèrent un espace généreux à la troisième rangée. On a l’impression de voir un pick-up sur lequel aurait été greffée une cabine arrière vitrée.

La vue arrière met l'accent sur des feux arrière à DEL verticaux et aux détails de la plaque de protection du carénage inférieur. Le SV dispose aussi de nouvelles roues de 20 pouces. Hyundai a peaufiné également l'aérodynamique, qui n'est pas la vertu première de ces gros engins, grâce aux garnitures latérales du becquet arrière, aux panneaux inférieurs optimisés pour l'aérodynamisme, aux déflecteurs aérodynamiques des roues arrière et à une zone de refroidissement avant optimisée.

Plus d'agrément intérieur

Dans son intérieur très conventionnel, le SUV dispose d'un système d'infodivertissement de 12 pouces avec navigation standard, un volant mis à jour ou encore une recharge de smartphone sans fil de 15 watts. La nouveauté pour 2023 est une finition Palisade XRT à thème sombre avec des jantes en alliage sombre de 20 pouces, une calandre au fini sombre, un toit ouvrant électrique et une garniture en similicuir noir. Le confort est optimisé avec un siège conducteur Ergo conçu pour réduire la fatigue pendant les longs trajets, et même une troisième rangée de sièges avec chauffage, une première pour Hyundai. La deuxième rangée de sièges offre désormais des appuie-tête rabattables et une ventilation des sièges pour plus de confort.

Le Hyundai Palisade 2023 partage ses mécaniques avec le Kia Telluride. Bien loin des mécaniques européennes, on trouve un moteur à essence V6 de 3,8 litres de 291 chevaux accouplé à une boîte automatique à huit rapports. La traction avant est de série, mais le système HTRAC AWD de Hyundai reste en option sur toutes les versions. Le HTRAC AWD est doté d'un embrayage électronique à couple variable pour fournir un contrôle actif du couple entre les roues avant et arrière.

Le véhicule est évidemment équipé de toutes les asisstances de sécurité adéquates pour un véhicule haut de gamme. Le système de reconnaissance vocale dynamique du Palisade répond rapidement aux commandes vocales pour régler les paramètres CVC, les sièges chauffants/refroidis et d'autres fonctions. Il prend également en charge la dernière version de la clé numérique Hyundai qui vous permet de démarrer le moteur à l'aide d'un appareil Apple ou Samsung.

Difficile pour ce sgros SUV de se démarquer les uns des autres. La Hyundai Palisade arrivera chez les concessionnaires américains cet été, avec des prix de base attendus aux alentours des 37000 dollars. Un tarif qui fait toujours autant halluciner chez nous !

Pour résumer

La Hyundai Palisade 2023 a fait sa première apparition au Salon international de l'auto de New York 2022. Avec plus de 86000 unités vendues aux USA, son principal marché de loin, le Palisade, en flirtant avec les 5 mètres de long, est le plus gros véhicule à ce jour du constructeur coréen.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.