par Gautier Bottet

Hyundai lance sa marque haut de gamme Genesis en Europe

La marque haut de gamme de Hyundai arrivera donc finalement cet été en Europe. Genesis fera ses débuts avec des berlines et des SUV sans version hybride, mais des modèles électriques suivront très rapidement pour l'aider à se développer sur nos marchés. 

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

En septembre dernier, Genesis officialisait son intention de venir s'implanter sur le marché européen. Le contexte a sans aucun doute retardé les plans de la marque coréenne, mais finalement, le débarquement sera effectif durant l'été.

Les premiers modèles seront donc dès cet été la berline G80 et le SUV GV80. Et très rapidement suivront les G70 et GV70, en théorie dès l'automne. En effet, la marque devrait profiter du salon de Münich en septembre pour dévoiler son premier modèle dédié à notre marché, le break G70. Le dessin de la partie arrière devrait se rapprocher de celui du SUV GV70. Défaut de tous ces modèles pour notre marché : ils ne disposent pour le moment d'aucune offre hybride rechargeable, malgré la disponibilité de la technologie chez les marques cousines Hyundai ou Kia. Qu'à cela ne tienne, Genesis devrait rapidement basculer vers le tout électrique.

Trois modèles 100% électriques sont ainsi annoncés dès la première année. Il y a déjà la version électrique de la G80, présentée à Shanghai. Dotée de deux moteurs de 150 kW / 204 ch / 350 Nm, elle annonce une autonomie de 500 km en cycle NEDC (donc proche de 400 km en cycle WLTP). Suivra ensuite un crossover, un cousin des Ioniq5 et Kia EV6. Et l'on peut imaginer un modèle phare pour la gamme issu du coupé X Concept.

Les premiers points de vente, pardon les studios, seront basés à Londres, Münich et Zürich. Et la marque mise sur le service pour attirer les clients. Un contact personnalisé, une livraison et une prise en charge pour l'entretien à domicile, une garantie 5 ans incluant l'entretien et l'assistance avec voiture de remplacement, les mises à jour...

Notre avis par Leblogauto.com

Difficile de se faire une place sur le marché européen du haut de gamme face à la domination des constructeurs allemands. Genesis semble adopter une approche à la Lexus : persévérance et patience. Avec en prime la séduction d'une clientèle en quête de service, de tranquillité, et d'une expression différente de leur personnalité.

Pour résumer

La marque haut de gamme de Hyundai arrivera donc finalement cet été en Europe. Genesis fera ses débuts avec des berlines et des SUV sans version hybride, mais des modèles électriques suivront très rapidement pour l'aider à se développer sur nos marchés. 

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.