par Gautier Bottet

Hyundai et Kia investissent dans Arrival

La start-up britannique Arrival voit le groupe coréen Hyundai-Kia entrer à son capital. Les deux marques vont investir 100 millions d'euros, et envisagent des développements en commun.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

  • 100 millions d'euros au capital d'Arrival pour Hyundai et Kia

  • Hyundai et Kia ont déjà investit en 2019 au capital de Rimac

Certaines start-ups tirent leur épingle du jeu et attirent les investissements de grands constructeurs. C'est à présent le cas pour Arrival avec le dernier investissement de Hyundai et Kia. Les deux marques vont investir conjointement 100 millions d'euros.

Arrival s'est fait connaître en dévoilant son petit véhicule utilitaire électrique, et en signant peu après des accords avec UPS et Royal Mail pour des essais en situation réelle. Des essais qui ne sont toutefois pas encore opérés avec le véhicule présenté sur l'illustration ci-dessus. Arrival apporte également ses composants à la Mustang électrique de Charge Automotive.

Suite à cet investissement, Hyundai et Kia comptent pouvoir utiliser les technologies de Arrival. Dont la plateforme "skateboard". Ce qui pourrait augurer d'un développement des deux marques en matière de véhicule utilitaire. En Europe, Hyundai a tenté son entrée avec le grand fourgon H350, pour le moment sans grand succès. Mais les deux marques vendent aussi en Corée les Porter et Bongo... La plateforme peut néanmoins être utilisée à d'autres fins que les seuls véhicules utilitaires.

De son côté, Arrival pourra piocher certains composants dans la banque d'organes du groupe coréen. Ce qui devrait simplifier la conception en évitant de partir de zéro.

Notre avis, par leblogauto.com

Hyundai et Kia ont bien l'intention de muscler leur présence en matière de véhicule électrique. Cela se fera par du développement en interne, mais aussi par ces investissements dans des start-ups. Dont Rimac et à présent Arrival.

Pour résumer

La start-up britannique Arrival voit le groupe coréen Hyundai-Kia entrer à son capital. Les deux marques vont investir 100 millions d'euros, et envisagent des développements en commun.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.