Lancer le diaporama
Le Hyundai Ioniq 5 : le concept 45 en production 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le Hyundai Ioniq 5 : le concept 45 en production

Le concept Hyundai 45 avait enthousiasmé par son style qui dénote dans la production mondiale actuelle. Voici le IONIQ 5, son dérivé en série.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le Hyundai Ioniq 5 est un SUV 100% électrique. Il repose sur la plateforme modulaire électrique E-GMP du groupe. Cela permet de faire des véhicules électriques sur une base conçue dès le départ pour être électrique (comme chez d'autres constructeurs). Cela s'adapte au mieux aux contraintes tout en maximisant les capacités.

La face avant reprend le style vu avec le Concept Hyundai 45 de 2019. Mais, les "pixels" du concept qui composaient les feux sont ici lissés et continus. Cela reste tout de même très proche du concept et change radicalement le style Hyundai.

A l'arrière, par contre, les "pixels" sont conservés. L'arrière lui aussi est proche du concept 45 même si on peut souligner que la forme des feux n'est pas tout à fait la même, et que le tout est moins ramassé. On notera le capot qui recouvre entièrement l'avant ce qui fait très conceptuel là aussi dans un style épuré, avec moins de joints entre les panneaux de carrosserie. Les caméras servent de rétroviseurs (en Europe et Asie au moins).

Compatible avec la charge ultra-rapide

Hyundai veut mettre en avant, dans ce teaser, les jantes dont l'aérodynamique est poussée selon le constructeur. 20 pouces de diamètre et un design "diamanté". L'intérieur, que l'on ne voit pas ici, "est conçu avec des matériaux écoresponsables, reflétant ainsi (leur) engagement à fournir à (leurs) clients de nouvelles solutions de mobilité évoluées respectueuses de l’environnement".

Le Hyundai IONIQ 5 pourra fournir du 220 volt au besoin avec une puissance max de 3,5 kW. Très utile dans un utilitaire électrique, cette fourniture pourra servir ici pour un pique-nique ou autre. Rôtir le repas du pique-nique se fera quand même au détriment de l'autonomie.

Heureusement, le IONIQ 5 est compatible avec la charge rapide, voire ultra-rapide. En 5 minutes, Hyundai promet 100 km d'autonomie gagnée. En théorie, le 0 à 80% de batterie devrait être possible en 18 minutes seulement sous 600 volts. L'autonomie devrait être de 500 km. Ce sera sans doute autant déterminant dans le choix de ce véhicule que son style qui pour ce que l'on en voit reste alléchant.

Illustration : Hyundai (modifiées par leblogauto.com)

Pour résumer

Le concept Hyundai 45 avait enthousiasmé par son style qui dénote dans la production mondiale actuelle. Voici le IONIQ 5, son dérivé en série.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos