par Frederic Papkoff

Hyundai Equus, quelques évolutions

Comme nous le pensions lors de l'apparition de la Hyundai : injection directe et 8 vitesses au programme.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Comme nous le pensions lors de l'apparition de la Genesis R-Spec, la grande Equus bénéficie à son tour de la dernière évolution des mécaniques haut de gamme de Hyundai : injection directe et 8 vitesses au programme.

Pour le moment dévoilée uniquement en Corée, mais sans doute bientôt aux Etats-Unis, l'Equus 2012 adopte donc les derniers moteurs injection directe V6 3,8l de 334 ch et V8 5,0l de 430 ch. La Genesis en profite pour recevoir aussi le V6 3,3l 300ch. Tous ces moteurs sont associés à la tout nouvelle boîte automatique 8 rapports, conçue en interne par Hyundai.

Par rapport à la Genesis R-Spec dévoilée à Chicago le mois dernier, les versions destinées au marché Coréen reçoivent quelques évolutions supplémentaires. On notera en particulier les phares à LED à l'avant, jusqu'alors réservés à la version limousine de l'Equus. Une nouveauté visible, mais qui n'est pas seule, puisque Hyundai dote ses modèles d'une pédale d'accélérateur du même type que l'Eco-Pedal de Nissan. Elle apporte une plus grande résistance selon les conditions, incitant à une conduite plus économique.  La liste s'allonge aussi de sièges massant améliorés, de systèmes de sécurité type Pre-Safe avec alerte du conducteur ou encore d'un airbag de genoux pour le conducteur...

Source : Hyundai

Pour résumer

Comme nous le pensions lors de l'apparition de la Hyundai : injection directe et 8 vitesses au programme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.