par Gautier Bottet

Hyundai Alcazar, vive le général Tapioca

Un nouveau segment de marché émerge en Inde, celui du petit SUV à 7 places. Hyundai lance l'Alcazar, version 7 places du Creta, seul en son genre sur le marché. 

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Les petits SUV continuent à progresser dans tous les pays, et l'Inde ne fait pas exception à cette tendance : Hyundai Creta et Venue, Kia Seltos et Sonet, Maruti-Suzuki Vitara Brezza, Renault Kiger, Nissan Magnite, Tata Nexon... Mais avec son Alcazar, Hyundai ajoute une nouvelle brique à l'ensemble, un dérivé 7 places de ces petits SUV. Jusqu'alors, les clients en quête de modèles 7 places pouvait se tourner vers de grands SUV, ou de petits monospaces. Ils auront donc à présent aussi un "petit" SUV à leur disposition. Dans le même temps, Kia vient de dévoiler un Sonet 7 places en Indonésie, mais non encore confirmé pour l'Inde.

Malgré un changement de nom, le lien avec le Creta (un des SUV les plus vendus en Inde) est évident. La face avant est quasiment identique, mais un enrichie de chromes supplémentaires. Le profil reprend un dessin similaire, mais étiré sur un empattement de 2760 mm (+150) et une longueur d'environ 4m50. A bord, la planche est très proche également, et l'Alcazar sera proposé en configurations 6 ou 7 places.

Le moteur essence du SUV 7 places est plus imposant que celui de son cousin 5 places. On trouve en effet sous le capot un gros 2.0 159 ch / 192 Nm. Un diesel 115 ch / 250 Nm est également disponible. Tous deux peuvent être associés à des boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports.

Pour résumer

Un nouveau segment de marché émerge en Inde, celui du petit SUV à 7 places. Hyundai lance l'Alcazar, version 7 places du Creta, seul en son genre sur le marché. 

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.