Lancer le diaporama
Hong Kong adopte aussi le Nissan NV200 mais au GPL 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Hong Kong adopte aussi le Nissan NV200 mais au GPL

Nissan a les emblématiques New-York, Londres ou même Barcelone, c'est désormais à Hong Kong de succomber à la mode de ce taxi hors norme qui pour l'occasion passe au GPL.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Nissan a décidé de faire de son utilitaire le NV200 le taxi mondial. Après les emblématiques New-York, Londres ou même Barcelone, c'est désormais à Hong Kong de succomber à la mode de ce taxi hors norme qui pour l'occasion passe au GPL.

Le NV200 aux couleurs des taxis de Hong Kong devraient débarquer début 2015. Et il y aura du boulot pour ce nouveau taxi tant l'utilisation faite par les Hongkongais de ce mode de transport est importante. L'utilisation intensive des taxis et la pollution ont amené Nissan a proposé une solution au GPL (et essence) plutôt qu'une version électrique encore trop limitée ou une version diesel (comme à Londres) plus émettrice de polluants. La motorisation a été revue pour rejeter 80% de NOx en moins que la Nissan Cedric GPL (mono-carburation).

A l'intérieur, on retrouve ce qui fait le succès du NV200 version taxi : marche d'accès latéral, grande place aux jambes et garde au toit généreuse, équipements de mobilité, etc. mais c'est surtout tout à l'arrière que se trouve la spécificité de ce NV200 hongkongais. En effet, le van de Nissan est équipé pour accueillir un fauteuil roulant. Rampe d'accès, équipements de sécurisation une fois à l'intérieur, etc.

Pour le moment le NV200 n'est qu'un taxi parmi les autres à Hong-Kong car la municipalité a une longue liste de véhicules homologués pour les taxis dont le concurrent direct, le Ford Transit Connect Taxi ou les plus classiques Nissan Cedric et Toyota Crown. Lee Yuen Tai, Président de la "Direction Association for the Handicapped" déclare : "Ce mode de transport sans obstacle sera disponible via un service normal de taxi. Je suis sur que ce nouveau taxi permettra aux habitants de Hong Kong d'avoir plus de possibilités de transport".

Source et illustration : Nissan

Pour résumer

Nissan a les emblématiques New-York, Londres ou même Barcelone, c'est désormais à Hong Kong de succomber à la mode de ce taxi hors norme qui pour l'occasion passe au GPL.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos