par Elisabeth Studer

Honda prévoirait un SUV inspiré de la NSX

Selon des informations issues du media japonais Bestcar, Honda serait aux premiers stades de développement d'un SUV sportif inspiré de son modèle phare NSX. Objectif : étoffer sa gamme de SUV qui peche pas manque de modèles.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Un nouveau modèle positionné sous le HR-V serait également à l’étude.

 Un nouveau SUV Honda inspiré de la NSX ?

Le media japonais BestCarWeb rapporte ainsi qu’un nouveau SUV inspiré du modèle phare NSX est en cours de développement par Honda. Le modèle devrait être plus grand que le Honda CR-V et ferait ses débuts en 2025 au plus tôt. Le véhicule ne serait qu'au stade de la conception à l’heure actuelle.

Rappelons que la Honda NSX est une voiture de sport hybride, avec un moteur à essence V6 biturbo de 3,5 litres et trois moteurs électriques. Elle est dotée d’une puissance de 581 ch et d’une transmission intégrale intelligente.

Les responsables production examineraient plusieurs éléments du nouveau modèle, y compris le schéma technique. Lequel semble comporter un moteur hybride haute performance et le système complexe de trois moteurs électriques de la NSX.

Une inspiration esthétique, un style NSX

Même si le véhicule ne ressemblera pas nécessairement beaucoup à la NSX en termes de fondements, il présenterait un style intérieur et extérieur inspiré de la voiture de sport de Honda.

Pour l'instant, il est trop tôt pour confirmer les caractéristiques du SUV, cependant, vous pouvez vous attendre à un véhicule inspiré de la NSX à la fois esthétiquement et techniquement.

Il n'y aurait toutefois pas de certitude sur le modèle final. Des changements dans les plans pourraient intervenir, susceptibles de conduire à l'annulation du modèle ou à la création d'un véhicule totalement différent de ce qui a été annoncé par la presse japonaise.

Un nouveau SUV  à placer sous le HR-V ?

Une offre probablement de taille plus importante devrait se présenter sous la forme d'un nouveau SUV positionné dans la gamme sous le HR-V.

Comme le Nissan Juke et le Volkswagen T-Cross , ce modèle - qui pourrait faire ses débuts en mai prochain - devrait être propulsé par un nouveau moteur trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre.

Il pourrait également utiliser le nouveau système hybride e: HEV de Honda, qui associe un moteur quatre cylindres Atkinson Cycle de 1,5 litre à un moteur électrique pour la propulsion et un autre pour la récupération d'énergie. L'excès de puissance du moteur à essence est envoyé à travers le générateur pour recharger la batterie lithium-ion de la voiture.

Vers une refonte du HR-V ?

Le HR-V de Honda devrait également faire l'objet d'une refonte, qui pourrait faire ses débuts en mars 2021.

Le modèle actuel a été introduit ici pour la première fois en 2015 et a été rénové en 2018. Cette même année, un freinage d'urgence autonome a été déployé sur toute la gamme et un modèle RS de style sportif a été introduit.

Notre avis, par leblogauto.com

Le magazine Bestcar a à plusieurs reprises avancé des informations concernant certains fabricants japonais qui se sont vues confirmées par la suite. Ce qui en fait une source digne d’intérêt.

Le sujet est donc à surveiller de près, une annonce du constructeur pouvant suivre rapidement.

Sources : Carexpert, Bestcarweb

Pour résumer

Selon des informations issues du media japonais Bestcar, Honda serait aux premiers stades de développement d'un SUV sportif inspiré de son modèle phare NSX. Objectif : étoffer sa gamme de SUV qui peche pas manque de modèles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.