par Gautier Bottet

Hispano Suiza nous rejouera Carmen au salon de Genève

Camme prévu, la célèbre (mythique ?) marque espagnole Hispano Suiza tentera une renaissance à l'occasion du salon de Genève. Son premier modèle sera une supercar électrique, du nom de Carmen.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le groupe Peralda, détenteur des droits de la marque Hispano Suiza par descendance directe du fondateur Damian Mateu, va donc tenter une nouvelle renaissance après les infructueuses tentatives de 2000 et 2010. En profitant du changement du marché vers le véhicule électrique. Car même si la marque à la cigogne est renommée pour ses moteurs, d'avions en particulier encore aujourd'hui, un des premiers prototypes, en 1900, fut électrique. La boucle est bouclée...

Histoire d'affirmer son identité espagnole, malgré également de fortes racines françaises pour la production d'automobiles de prestige entre les deux guerres, Hispano Suiza a opté pour le nom de Carmen. Non pas en hommage a célèbre opéra, mais à la petite-fille du fondateur.

Les premières illustrations nous présentaient des formes souples, que le constructeur précise à présent être inspirées par la Xenia, dessinée par Jean Andreau et réalisée par Jacques Saoutchik sur un châssis d'Hispano Suiza H6C pour le compte d'André Dubonnet, en 1938. Nous avons à présent un aperçu de la coque en carbone de l'engin qui sera assemblé près de Barcelone. Le système de propulsion électrique a été mis au point par QEV Technologies, partenaire de Mahindra en Formule E.

L'avis de Leblogauto.com

Après la renaissance de Bugatti, assisterons nous à celle d'une autre marque mythique des années 20 et 30 ? C'est probable, mais on peut néanmoins s'étonner du choix d'une supercar pour une marque dont l'image est surtout restée attachée à de grandes voitures de luxe plus qu'à des sportives.

Pour résumer

Camme prévu, la célèbre (mythique ?) marque espagnole Hispano Suiza tentera une renaissance à l'occasion du salon de Genève. Son premier modèle sera une supercar électrique, du nom de Carmen.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.