par Frederic Papkoff

Hennessey vise les 460 km/h avec la Venom F5

Hennessey n'est visiblement pas disposé à attendre une éventuelle remplaçante de la Bugatti Veyron pour continuer la quête du record de vitesse. Voici donc la Venom F5...

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La lutte qui a opposé la Bugatti Veyron à la Hennessey Venom GT pour le titre de voiture la plus rapide du monde se déplace d'ores et déjà sur le terrain de leurs nouvelles générations.

Concernant Bugatti, quelques caractéristiques techniques de la remplaçante de la Veyron ont déjà été évoquées, et font état de 1.500 ch environ avec une hybridation en complément du moteur W16.

Bien que proposant un blason moins flatteur sur le plan historique, Hennessey compte bien continuer à rivaliser avec la marque française, et l'avenir de la Venom se nomme Venom F5. Un nom que le constructeur lie directement avec le système de classification de la puissance des tornades, F5 désignant la puissance la plus importante.

Concernant la puissance proprement dite, Hennessey ne semble pas totalement fixé sur la puissance qu'il tirera du V8 7 litres suralimenté, mais évoque environ 1.400 ch (1.200 pour la GT). Car la F5 reprendra comme base technique l'actuelle GT (et donc un cousinage avec la Lotus Exige), dotée d'une carrosserie redessinée et lus soignée sur le plan aérodynamique. Une base commune qui devrait permettre de rester sous la barre des 1.300 kg.

Un rapport poids puissance sous la barre de 1 kg/ch. Et selon Hennessey une vitesse maximale cible de 290 mph / 464 km/h... Le modèle de série devrait être dévoilé l'année prochaine, et les premiers des 30 exemplaires pourraient être livrés en 2016. Pour mémoire la Venom GT est facturée 1,2 million d'euros et la F5 sera vraisemblablement plus chère.

Source : Hennessey Performance via TopGear

Pour résumer

Hennessey n'est visiblement pas disposé à attendre une éventuelle remplaçante de la Bugatti Veyron pour continuer la quête du record de vitesse. Voici donc la Venom F5...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.