par La rédaction

Hanovre 2016 : le Volkswagen Crafter élu Van of the Year 2017

Traditionnellement décerné à l'occasion du salon spécialisé de Hanovre, le prix du Van of the Year 2017 vient d'être attribué.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

C'est donc à l'occasion du salon du véhicule utilitaire allemand de Hanovre que vient d'être remis le prix de Van of the Year 2017 ou plus simplement le prix du véhicule utilitaire de l'année.

La récompense est tombée dans l'escarcelle du Volkswagen Crafter. Forcément, on apprécie du côté de la division Volkswagen Commercial Vehicles.

" Nous sommes heureux de recevoir ce prix pour le nouveau Crafter. Nous sommes très fiers de notre nouveau modèle et de notre équipe qui a travaillé dur pour faire du Crafter le meilleur véhicule utilitaire de l’année. Nous utiliserons cette récompense comme point de départ d’un lancement réussi ", commente Eckhard Scholz, le président du directoire de cette antenne.

Au palmarès, le nouveau Crafter succède au Transporter 6 couronné l'an dernier. Comme l'an passé ce sont des journalistes de la presse spécialisée (24 pays européens) qui ont voté.

Précisément le Crafter a combiné 101 points terminant douze unités devant la triplette Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce, l'Iveco Daily complétant le podium.

Pour mémoire après le Crafter millésime 2017 ou le Transporter 6 salué en 2016, Iveco Daily, Ford Transit Connect, Ford Transit Custom ou Renault Kangoo ZE étaient distingués respectivement en 2015, 2014, 2013 et 2012.

Offrant un total de 69 combinaisons possibles le nouveau Volkswagen Crafter sera disponible à la commande à partir du mois de mars prochain en France.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Pour résumer

Traditionnellement décerné à l'occasion du salon spécialisé de Hanovre, le prix du Van of the Year 2017 vient d'être attribué.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.