par Joest Jonathan Ouaknine

Haima remporte le rallye de Huang He

Un quatrième constructeur Chinois se lance en rallye-raids. Après S3/Knight "usine" vient de triompher au rallye de Huang He (fleuve jaune.)

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Un quatrième constructeur Chinois se lance en rallye-raids. Après Chery/Rely, Great Wall et Lifan, voici Haima (déjà impliqué en CTCC.) Un SUV S3/Knight "usine" vient de triompher au rallye de Huang He (fleuve jaune.)

Le gag, c'est que ce SUV était l'unique participant de cette course, organisée par Haima! Encore plus curieux: il porte le dossard N°17.

En 2010, le constructeur avait déjà mis sur pied une course, le Silk Way Rally (à ne pas confondre avec l'épreuve de Dakar Series.)

L'opération sert surtout à promouvoir le véhicule, qui en a bien besoin. Annoncé en 2008,  le S3/Knight a été maintes fois retardé. Finalement, il est arrivé en concession mi-2010. Mais il stagne dans les profondeurs du classement, malgré un premier lifting au printemps.

Le modèle du "rallye" est une version "3.0", qui entrera en production à l'automne.

La nouvelle version reçoit davantage de chromes.

L'intérieur est visuellement identique. En revanche, il est censé être mieux fini.

Notez que sur toutes les photos dynamiques, le SUV reste sur des routes asphaltées. Et pour cause: son 2l 149ch ne propulse que les roues avant!

Enfin, en guise d'objectif plus noble, Haima devait sensibiliser la population à la protection du fleuve jaune. A l'arrivée, le constructeur a remis un chèque de 100 000 yuans (11 000€) à une association locale.

Texte et photos:

Haima

A lire également:

Haima S3

Pour résumer

Un quatrième constructeur Chinois se lance en rallye-raids. Après S3/Knight "usine" vient de triompher au rallye de Huang He (fleuve jaune.)

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.