Lancer le diaporama
Hongqi H6
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Guangzhou Auto Show 2022 : Hongqi H6

Marque premium du groupe FAW et icone nationale, Hongqi doit accentuer sa présence sur les marchés mondiaux en 2023 – le constructeur automobile haut de gamme de Pékin étant déjà présent dans 14 pays, dont les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, Arabie Saoudite et Israël.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Un style affirmé...

La berline Hongqi H6 est une berline dont le design et l'habillage intérieur ont pour vocation de lui donner une connotation sportive. La nouvelle Hongqi H6 a été dévoilée dans son intégralité au Salon de l'auto de Guangzhou. Positionnée entre les H5 et H7, la H6 adopte un design dynamique et sportif qui se caractérise par une grande calandre, du chrome, des phares divisés agressifs, des feux de jour à LED qui descendent de chaque côté de la calandre et un certain nombre d'accents noirs. Pas très heureux, l’avant est dominé par une immense calandre béante qui fait dans l’excessif.

On remaque aussi la baguette chromée sur le capot, qui se prolonge sur le centre de la calandre et  qui rappelle un gimmick stylistique de DS. Le profil latéral de la H6 avec ses lignes dynamiques, sa ligne de toit plongeante façon coupé, la conception complexe des roues et le montant D se montre plus agréable à l’œil. L'arrière du H6 comprend une barre lumineuse, un diffuseur arrière élégant et deux sorties d'échappement sortant du centre du pare-chocs, ce qui renforce le caractère sportif.

On trouve dans l'habitacle un écran d'infodivertissement central orienté portrait, un groupe d'instruments numériques, un volant à fond plat gainé de cuir, des surpiqûres contrastées et des sièges sport revêtus de cuir. Un toit ouvrant panoramique et des palettes de changement de vitesse sont également de la partie.

Grande mais pas trop lourde

La berline Hongqi H6 mesure 4990 mm de long, 1880 mm de large et 1455 mm de haut tout en arborant un grand empattement de 2920 mm. Malgré sa taille, le poids est relativement contenu à 1665 kg. Le constructeur automobile chinois vendra le H6 avec un seul groupe motopropulseur, à savoir un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 248 chevaux et 380 Nm de couple. Ce moteur est couplé à une transmission automatique à huit rapports et propulse la berline à 100 km/h en 6,8 secondes. De nombreuses technologies sont également de série sur le H6, notamment un système de conduite semi-autonome de niveau 2 qui comprend un freinage actif, un système de prédiction de sortie de voie, un système d'assistance au maintien de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

La berline H6 de Hongqi se dote d'un style assez ostentatoire et dynamique, avec une partie arrière sportive réussie et une face avant très "chinoise", c'est à dire avec une calandre béante et une surcharge visuelle. Elle sera dotée d'un moteur turbo 2 litres délivrant presque 250 chevaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos