par La rédaction

GP2 Hungaroring course 2: Van Der Garde a tenu bon

Word Series by Renault.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Giedo Van Der Garde s'est imposé lors de la course sprint des GP2 series ce matin à Budapest. Il s'agit de la première victoire dans cette catégorie pour le champion en titre des Word Series by Renault.

Placé en première ligne sur la grille, le Néerlandais a immédiatement grillé la politesse au poleman Davide Rigon. Ce dernier n'est d'ailleurs pas allé bien loin dans cette course puisqu'il a dû abandonner dès le premier tour après un accrochage avec Pastor Maldonado. Le Vénézuélien a été sanctionné pour cette manoeuvre puis a lui aussi été contraint à l'abandon.

En tête de bout en bout, Van Der Garde a subi la pression incessante de Luca Filippi durant toute la course mais l'Italien n'a jamais réussi à trouver l'ouverture. A l'arrivée, les cinq premiers se tiennent en seulement 2 secondes, c'est dire si la bataille a été serrée. Mais sur un circuit tel que le Hungaroring les dépassements sont quasiment impossibles et peu nombreux sont les pilotes à avoir réussi à gagner des places dans cette manche.

Parmi eux, on citera pourtant Romain Grosjean qui, en s'élançant dixième, s'empare de la quatrième place à l'arrivée. Le Franco-Suisse a réalisé un excellent départ qui lui a fait gagner trois places, puis a profité de l'accrochage entre Maldonado et Rigon pour remonter de deux rangs. Enfin, il a profité d'une petite d'erreur de Javier Villa pour se placer quatrième, juste derrière Lucas Di Grassi. Nico Hülkenberg n'ayant pas marqué de points ce matin, Grosjean revient à douze unités du pilote ART au championnat.

Classement:

1. Van Der Garde

2. Filippi à 0,3"

3. Di Grassi à 1"

4. Grosjean à 1,6"

5. Villa à 2"

6. Parente à 3,4"

7. Hülkenberg à 3,7"

8. Kobayashi à 4"

9. Valsecchi à 4,8"

10. Chandhok à 10,3"

Championnat:

1. Hülkenberg 57 points

2. Grosjean 45

3. Petrov 41

4. Di Grassi 40

5. Maldonado 31

6. Filippi 22

Pour résumer

Word Series by Renault.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.