par La rédaction

GP2 Hungaroring course 1: Hülkenberg impressionnant

Sur sa lancée du Nürburgring où il avait réalisé un sans-faute, Nico Hülkenberg a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès lors de la course 1 des GP2 series.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Cinquième sur la grille de départ, le pilote ART Grand Prix a gagné deux places grâce à un excellent départ au détriment de Petrov et de Valsecchi. Puis, ce fût au tour de Javier Villa de céder face à Hülkenberg par le jeu des arrêts aux stands. Il ne restait plus au jeune Allemand qu'à dépasser Lucas Di Grassi, le poleman, pour filer vers sa troisième victoire de la saison.

A l'arrivée, Hülkenberg s'était construit une avance de plus de 15 secondes sur Di Grassi et Villa. Son équipier, Pastor Maldonado, échoue au pied du podium en n'ayant pas réussi à trouver l'ouverture pour dépasser le jeune Espagnol. Davide Valsecchi, Luca Filippi, Giedo van der Garde et Davide Rigon sont, dans cet ordre, les derniers pilotes à rentrer dans les points.

Romain Grosjean, pour sa part, a vécu un début de week-end hongrois catastrophique. Repêché par les commissaires après avoir signé un temps inférieur aux 107 % de la pole position en raison d'un accrochage avec Franck Perera, le Franco-Suisse n'a pas été récompensé de sa belle remontée en terminant à la dixième position. Ce nouveau résultat blanc permet à Hülkenberg de s'envoler au championnat avec 17 points d'avance sur Grosjean et 18 sur Vitaly Petrov. L'équipier de Grosjean n'a pas pu terminer la course en raison d'un incident mécanique.

Demain la pole position de la course 2 sera occupée par Davide Rigon, une première pour le champion 2008 de Superleague Formula.

Classement:

1. Nico Hülkenberg (ART Grand Prix)

2. Lucas Di Grassi (Racing Engineering) à 15’’338

3. Javier Villa (Super Nova) à 16’’370

4. Pastor Maldonado (ART) à 17’’093

5. Davide Valsecchi (Durango) à 17’’156

6. Luca Filippi (Super Nova) à 23’’102

7. Giedo van der Garde (iSport) à 31’’965

8. Davide Rigon (Trident) à 32’’556

9. Alvaro Parente (Ocean) à 34’’174

10. Romain Grosjean (Addax Team) à 38’’635

Pour résumer

Sur sa lancée du Nürburgring où il avait réalisé un sans-faute, Nico Hülkenberg a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès lors de la course 1 des GP2 series.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.