Lancer le diaporama
La Gordon Murray T50 dévoilée en mai prochain 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

La Gordon Murray T50 dévoilée en mai prochain

Gordon Murray donne des nouvelles de sa supercar T50. Sa présentation officielle interviendra au mois de mai 2020.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le mois de mai prochain sera sans doute attendu par les amateurs de voitures de sport. C'est en effet ce mois-là que Gordon Murray a choisi pour dévoiler sa T50, descendante spirituelle de la McLaren F1 dont il fut également le concepteur. Parce qu'il fait les choses bien, Gordon Murray, via sa société de design Gordon Murray Design, livre une toute première image de l'arrière de cette T50.

La supercar présente il est vrai un arrière spécifique puisqu'il intègre un ventilateur à effet de sol de 400 mm. La T50 offira la possibilité de choisir entre six modes aérodynamiques différents permettant de privilégier soit l'appui soit la vitesse maximale. Celui dédié à la vitesse maximale sera associé à un boost de puissance portant la cavalerie à 700 ch. En configuration normale, rien n'a changé par rapport aux données qui avaient déjà été communiquées : le V12 atmosphérique conçu par Cosworth et capable de prendre 12 100 tr/min délivrera 650 ch. Une telle puissance pourrait paraître mesurée en comparaison de celles affichées par la moindre hypercar. Seulement, la T50 n'affichera que 980 kg sur la balance.

Un partenariat avec Racing Point

Afin de poursuivre le développement de sa T50, GMA (Gordon Murray Automotive) a conclu un partenariat avec l'écurie de Formule 1 Racing Point qui lui donnera accès à sa soufflerie.

Premier client livré en 2022

Selon GMA, le calendrier est entièrement sous contrôle. Le premier des 100 exemplaires prévus sera livré au mois de janvier 2022. Vendue 2 millions de livres HT (environ 2,4 millions d'euro), la T50 aura droit à un Customer Experience Centre qui sera inaguré dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine dans le Dunsfold Park où est installée l'entreprise.

Notre avis, par leblogauto.com

Incroyable, cette T50 s'annonce comme la dernière supercar. Seul Gordon Murray pouvait en être l'auteur.

Images : Gordon Murray Design

Pour résumer

Gordon Murray donne des nouvelles de sa supercar T50. Sa présentation officielle interviendra au mois de mai 2020.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos