par La rédaction

GM et les commutateurs d’allumage défectueux : 594,5 millions de dollars pour les victimes

Suite de l'affaire des 900 millions de dollars, le groupe américain passe une première fois à la caisse pour les victimes.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Suite de l'affaire des commutateurs d’allumage défectueux ayant écorné l'image de GM. Après une amende négociée à hauteur de 900 millions de dollars, le groupe américain passe une première fois à la caisse pour les victimes.

GM avait provisionné quelques 600 millions de dollars pour répondre financièrement aux demandes des 1400 victimes ayant accepté la transaction. Finalement, c'est un montant de 594,5 millions de dollars que va devoir débourser, dans un premier temps (de très nombreuses procédures sont toujours en cours), afin d'indemniser les victimes.

On parle ici des 124 victimes faisant suite aux défauts des commutateurs d'allumage défectueux. A noter que sur l'ensemble des réclamations déposées, 90 % des victimes auront finalement accepté le compromis financier présenté par le groupe américain.

Nouvelles étapes à venir pour le groupe puisque (toujours pour la même raison) de nombreuses plaintes et procédures restent à être étudiées, jugées et éventuellement sanctionnées par d'autres indemnisations pour les victimes.

Source : GM Ignition Compensation Claims Resolution Facility via Carscoop.

Crédit illustration : GM.

Pour résumer

Suite de l'affaire des 900 millions de dollars, le groupe américain passe une première fois à la caisse pour les victimes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.