par La rédaction

Ginetta prépare une supercar

Le constructeur anglais Ginetta prépare une supercar et joue même du teasing.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le constructeur anglais Ginetta prépare une supercar et joue même du teasing.

Depuis que la G60 a été retirée du catalogue, les Ginetta de route se font rares, le catalogue du constructeur anglais étant tourné vers les amateurs de sorties ou de compétition sur circuit. Les choses vont changer puisqu'il vient d'annoncer la présentation imminente d'une supercar.

Ginetta diffuse une image-teasing de cette supercar qui laisse à penser que ses lignes devraient être inspirées par celles de la G55. Le constructeur annonce en outre un châssis et une carrosserie pensés autour de l'élément carbone. Quant au moteur, conçu en interne, il développera, à partir d'un V8 atmosphérique associé à une boîte séquentielle, plus de 600 ch.

Quelques indiscrétions supplémentaires

Dans le même temps, les Anglais de Autocar donnent quelques informations complémentaires. C'est dans le cadre du salon de Genève que cette nouveauté devrait être révélée avant d'être disponible d'ici la fin de l'année. La vitesse maximale de la supercar devrait dépasser les 320 km/h. Quant à son poids, il devrait être limité autour de 1 200 kg. En matière de tarif, les références devraient être situées du côté d'Aston Martin, de Ferrari ou encore de McLaren.

L'avis de Leblogauto.com

Ginetta est une marque très attachante. La nouvelle supercar, très orientée compétition, sera-t-elle du niveau des McLaren ou Aston Martin qui semblent visées ? Cette supercar pourrait-elle déboucher sur un programme GTE ? Beaucoup de questions qui auront très bientôt leurs réponses.

Image : Ginetta

Pour résumer

Le constructeur anglais Ginetta prépare une supercar et joue même du teasing.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.