par La rédaction

Gigafactory Tesla en Europe : une piste mène vers la Suède

Vers une nouvelle piste pour la Gigafactory européenne du constructeur américain.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

On le sait depuis que le patron Elon Musk l'a annoncé (tweeté) : c'est dans le courant de cette année que Tesla dévoilera où sera implantée la nouvelle Gigafactory de la marque, sa premier base industrielle du genre en Europe.

Selon les dernières indiscrétions en date plusieurs investisseurs ainsi que le gouvernement suédois feraient des appels du pied pour que le projet puisse voir le jour en Suède (Pays-Bas, Espagne, Portugal, Allemagne et certains pays de l'Europe de l'est reviennent aussi souvent comme possibilités).

Une autre piste mène vers National Electric Vehicle Sweden (NEVS), ex Saab, et le complexe à Trollhättan.

Cette éventualité tombe après qu'un ancien de Tesla vient justement d'annoncer son ambition d'une usine du genre en Suède. Ainsi Peter Carlsson, ex responsable achats / approvisionnements, souhaite dans les six prochaines années faire sortir de terre la plus grande usine européenne spécialisée dans la production de batteries pour les véhicules électriques.

Les décideurs Tesla auront de toute façon les cartes en mains pour choisir. Ce ne sont pas les coups de pouces financiers qui manqueront afin de séduire Elon Musk à l'heure de définitivement trancher entre les dossiers.

Source : Teslarati.

Crédit illustration : Tesla.

Pour résumer

Vers une nouvelle piste pour la Gigafactory européenne du constructeur américain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.