par La rédaction

Genève 2020 : Tata et JLR absents ?

La prochaine édition du Tata.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La prochaine édition du salon de Genève n'échappera pas à la règle. Certains constructeurs en seront absents. A commencer par Tata.

L'absence de l'indien Tata, annoncée par Autocar India, pourrait sembler anecdotique. Pourtant le constructeur y était fidèle depuis 1998. On se souvient d'ailleurs d'y avoir découvert la petite Nano. A priori, la raison de cette absence est liée à celle de nouveauté à présenter à ce moment de l'année, en mars, l'édition 2020 se tenant du 5 au 15. Le constructeur indien privilégiera en outre l'Auto Expo 2020 de New Delhi qui se déroulera pour sa part du 6 au 9 février prochains. A cette occasion, il devrait y présenter l'ensemble de sa gamme. Il profiterait notamment de cette occasion pour lever le voile sur la version de production du petit SUV H2X dont Genève avait eu la primeur l'an passé sous la forme alors d'un concept.

JLR emboite le pas

Le groupe Tata détient également les marques Jaguar et Land Rover (JLR), celles-ci devant suivre la maison-mère et ainsi régner par leur absence. Land Rover a dévoilé la nouvelle génération de son Defender au dernier salon de Francfort. Jaguar vient quant à lui de présenter une version restylée de sa F-Type. Si de nombreuses nouveautés sont attendues dans les mois à venir tant chez Jaguar que chez Land Rover, manifestement elles éviteront Genève, un endroit habituellement idéal pour y dévoiler des voitures de sport ou de luxe.

Notre avis, par leblogauto.com

C'est le début. D'autres constructeurs - et non des moindres (côté français notamment) - devraient faire l'impasse sur le rendez-vous helvétique. Qu'importe, le salon de Genève compte aussi comme un rendez-vous avec les petits constructeurs, les carrossiers et autres tuners.

Image : Tata

Pour résumer

La prochaine édition du Tata.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.