Lancer le diaporama
Genève 2019 Live: La voiture noire par Bugatti 1
+24
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2019 Live: La voiture noire par Bugatti

Non, ceci n'est pas une dépêche pour un parfum, ou encore un accessoire de mode, mais c'est bien d'une voiture dont nous parlons. En lien avec ses 110 ans, Bugatti dévoile une voiture unique en hommage de la Type 57 SC Atlantic de 1936.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Un modèle unique, commande d'un passionné

Ce modèle unique acquis par un "grand amateur de la marque" a eu droit au service maximum. Modèle unique, entièrement fabriqué à la main, l'artisanat au service de l'industrie automobile. Résultat un ensemble en carbone noir brillant. Un mélange de sobriété, couleur noire, qui cache certains éléments aérodynamiques, et de bestialité, pour les éléments qui restent visibles.

Qui dit unique dit prix unique et à 11 millions d'euros (hors taxes), véhicule le plus cher du monde, elle n'est clairement pas accessible à tous.

Et sous le capot?

Pas d'inquiétude, on retrouve le fameux W16 de 8.0 litres pour 1500 chevaux que l'on retrouve dans ses autres modèles. Niveau performance, elle doit être dans les niveaux de performance standard de la marque, c'est à dire énorme.

Serait ce pour cela que l'on a six énormes sorties d'échappement à l'arrière de la bête?

L'avis Leblogauto

C'est une Bugatti, elle reste impressionnante, les éléments moteurs sont toujours là, la performance sera au rendez-vous. Pour le plus grand plaisir de son acquéreur.

Niveau design, elle dispose d'une forme d’élégance à la française elle semble sobre sous certains aspects alors qu'une partie de son dessin relève aussi une puissance bestiale, la motorisation accentuant cela. Un peu paradoxal comme sentiment.

La communication de Bugatti semble bien huilée pour son 110ème anniversaire. Proposer un modèle unique en rendant hommage à un de ces modèles historiques est une manoeuvre intéressante et sympa. A la vue du prix, on est très clairement dans un autre monde. Mais ce n'est pas avec cela que Bugatti proposera la voiture la plus rapide du monde.

Pour résumer

Non, ceci n'est pas une dépêche pour un parfum, ou encore un accessoire de mode, mais c'est bien d'une voiture dont nous parlons. En lien avec ses 110 ans, Bugatti dévoile une voiture unique en hommage de la Type 57 SC Atlantic de 1936.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos