Lancer le diaporama
Genève 2018 Live : Polestar 1 [vidéo] 1
+29
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2018 Live : Polestar 1 [vidéo]

Dévoilé en octobre dernier, le Polestar 1 n’avait pas encore eu les honneurs d’un salon européen. C’est désormais le cas avec sa présentation à Genève.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Il aurait dû naître Volvo C90, le destin en a décidé autrement. Le Polestar 1 est le vaisseau amiral de la sous-marque électrique suédo-chinoise. Pour asseoir sa réputation, le Polestar joue des gros muscles avec une motorisation hybride et non électrique comme on pouvait s’y attendre. Le 4 cylindres 2 litres turbocompressé est associé à deux moteurs électriques sur le train arrière. Le Polestar annonce une puissance combinée de 600 ch et un couple de 1000 Nm.

Aucun chiffre de performance n’est communiqué. Hormis celui de l’autonomie en mode électrique. Avec 150 km, cette Polestar 1 se positionne bien loin des habituels 50 km de ce type de motorisation.

Toute cette cavalerie est confinée dans un écrin tout en fibre de carbone dépourvu d’agressivité ou d’appendices aérodynamiques par trop voyants. Son style est directement issu du concept Volvo Coupé Concept de 2013, et porte encore tous les codes stylistiques de la marque suédoise. Même inspiration suédoise à l’intérieur, mais avec des matériaux et une finition supérieure à celle de Volvo selon notre envoyé à Genève.

Malgré une commercialisation prévue pour 2019, le Polestar 1 rencontre un succès au-delà des espérances de la jeune marque. Programmé pour être produit à 500 exemplaires en trois ans, Polestar chercherait à en tripler la production pour satisfaire la demande.

Illustration : Leblogauto.com

Pour résumer

Dévoilé en octobre dernier, le Polestar 1 n’avait pas encore eu les honneurs d’un salon européen. C’est désormais le cas avec sa présentation à Genève.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos