Lancer le diaporama
Genève 2018 : Honda CR-V 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2018 : Honda CR-V

Plus d’un an après sa présentation sur le marché américain, la version européenne du Honda CR-V débarque enfin au salon de Genève avec un moteur hybride.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

L’attente aura été longue, mais il faut reconnaître que les ventes du marché américain, 357 335 ventes en 2016 contre 43 456 ventes en Europe sur la même période incitent Honda à donner la priorité aux États-Unis. Mais bon, même la Chine y a eu le droit avant l’Europe.

L’opus européen est identique à ses cousins américains et chinois. Évoluant en douceur par rapport à son prédécesseur, le nouveau CR-V adopte un style plus dynamique avec des détails qui le rapprochent de la dernière Civic. Même topo à l’intérieur avec un style consensuel dont la principale nouveauté est la disparition du second écran. L’équipement est complet et l’essentiel des commandes est regroupé sur l’écran central 7 pouces. Enfin, le CR-V est désormais offert en configuration 7 places.

Sous le capot, le CR-V est propulsé par le 1,5 litre VTEC Turbo de 190 ch apparu sur la Civic. Ultérieurement, une motorisation hybride sera lancée. Dévoilé en Chine au dernier salon de Shanghai, ce bloc hybride est un 4 cylindres 2.0 à cycle Atkinson accouplé à deux moteurs électriques. Honda n’a pas communiqué de chiffre. Les deux motorisations envoient leur puissance aux roues avant. La transmission intégrale est également au programme.

Bien que présenté à Genève, les premières livraisons du nouveau Honda CR-V ne commenceront qu’à l’automne prochain. Quant à la version hybride, il faudra attendre début 2019. Honda prend décidément son temps.

Pour résumer

Plus d’un an après sa présentation sur le marché américain, la version européenne du Honda CR-V débarque enfin au salon de Genève avec un moteur hybride.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos