par La rédaction

Genève 2016 : Lamborghini Centenario LP 770-4

Après maintes et maintes fuites, la voici officiellement dévoilée cette Lamborghini Centenario LP 770-4.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Déclinaison encore plus radicale sur la base de l'Aventador SV, celle qui rend hommage au fondateur Ferruccio Lamborghini, s'annonce comme la star du stand de la marque italienne dans les allées du Palexpo.

Au menu extérieur de cette déclinaison quelque peu revue au niveau de la carrosserie et des appendices ? Un subtil mélange entre noir mat, pointes de couleur jaune, carrosserie intégrale en fibre de carbone et spoilers.

Par rapport à l'Aventador SV, la Centenario LP 770-4 gagne comme son nom l'indique 20 ch pour une puissance alors portée à 770 ch mais aussi affiche un poids ramené à 1520 kg.  Le V12 6.5 l animant la bête n'est donc pas totalement poussé à ses limites. Comptez donc 355 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h oublié en 2,8 s.

Vingt exemplaires en silhouette coupé et autant en version roadster sortiront des lignes d'assemblage et on peut d'ors et déjà gager que l'intégralité de la production a été réservée par les fidèles clients du constructeur de Sant'Agata Bolognese. Plus de détails et de données chiffrées à suivre dans les heures à venir sur ce nouveau taureau de combat...

Source : Lamborghini.

Crédit illustration : Lamborghini.

Pour résumer

Après maintes et maintes fuites, la voici officiellement dévoilée cette Lamborghini Centenario LP 770-4.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.