Lancer le diaporama
Genève 2015 : Honda NSX 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2015 : Honda NSX

Déjà dévoilée dans les allées du salon de Détroit avec son blason Acura, la Honda NSX profite des allées du salon de Genève pour y effectuer sa grande première européenne.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Vingt-cinq ans après les débuts de l'originale, la Honda NSX entend perpétuer la tradition. Tout en évoluant radicalement sur le plan technique avec un recours à l'hybridation. Par rapport à l'Acura NSX dévoilée à Détroit, quelques informations complémentaires sont détaillées ou de nouveau confirmées.

Déjà ce qui anime la NSX,  un V6 bi-turbo couplé à une transmission neuf vitesses à double embrayage (DCT) et trois moteurs électriques, deux à l'avant et l'autre à l'arrière. " Pour accueillir le nouveau moteur et la transmission du véhicule de production, le gabarit a été allongé de 79 mm et élargi de 25 mm par rapport au concept NSX dévoilé en 2013", précise Honda à titre complémentaire.

La NSX, dotée d'une fonction launch control, repose sur des pneus ContiSportContact de 245 / 35Z R19 à l'avant et 295 / 30Z R20 à l'arrière et hérite de freins carbone céramique. Malheureusement Honda ne communique pas encore officiellement les performances et données complémentaire (poids ?) de la version de série, il faudra attendre les chiffres définitifs d'homologation. On en restera donc à une puissance oscillant autour de 550 ch. Les infos complémentaires.

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

Pour résumer

Déjà dévoilée dans les allées du salon de Détroit avec son blason Acura, la Honda NSX profite des allées du salon de Genève pour y effectuer sa grande première européenne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos