par La rédaction

Genève 2013 : Renault Captur

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La surprise promise par le constructeur au losange se concrétise et se matérialise avec les premiers détails entourant le nouveau Captur, réponse de Renault après que Peugeot vient de dévoiler l'inédit 2008. Appelé à être produit au sein de l'usine espagnole de Valladolid, le Captur fera sa première officielle lors du prochain salon de Genève.Peugeot ayant dégainé avec son crossover urbain 2008, Renault riposte en donnant à connaître les premières informations concernant le Captur. Crossover du segment B dérivé de la plateforme de la dernière Clio, le modèle entend offrir la "position de conduite d'un SUV et la modularité ou l'habitabilité d'un monospace" annonce le constructeur.

Évidemment au niveau du style, on est loin du concept éponyme, le modèle qui va remplacer la doublette Modus/Grand Modus se révéle concrètement comme une Clio IV crossoverisée, un crossover résolument urbain seulement décliné en deux roues motrices même si Renault n'évoque pas ce point.

Au niveau du gabarit, il s'inscrit dans la moyenne du segment avec une longueur de 4,12 m soit deux cm de moins que le Juke et quatre cm de moins que le 2008. Sans surprise, il reprendra les motorisations essence tCe et diesel dCi de la Clio IV (tout comme l'intérieur) pour des émissions de CO2 à partir de 96 g/km.

Le Captur (personnalisable avec sa finition bi-tons entre livrée, pavillon et montants) sera davantage détaillé (et notamment sur le plan technique) par Renault dans les allées du salon de Genève avec par exemple plus de données sur les équipements et tarifs pratiqués. Sur le segment des SUV ou crossover urbains, Renault et Peugeot vont se marquer à la culotte. Une préférence entre les deux en ne jugeant que l'unique critère stylistique ?

Source  : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.