par La rédaction

Genève 2012 : spyshot, l'Audi A3 ne craint pas les frimas hivernaux

Après que l'auto d'Ingolstadt vient d'être surprise et prise en photographies où on peut noter qu'elle ne cache quasiment plus rien. De quoi se forger une opinion encore plus claire sans grande surprise.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Après que BMW a procédé au renouvellement de la Série et que la prochaine et nouvelle génération de la Mercedes Classe A se rapproche à grands pas, voici la dernière compacte premium pour compléter la trilogie allemande. Justement l'auto d'Ingolstadt vient d'être surprise et prise en photographies où on peut noter qu'elle ne cache quasiment plus rien. De quoi se forger une opinion encore plus claire sans grande surprise.

Grâce aux photographies laissant découvrir ce prototype, on peut clairement apprécier le style quasiment définitif de la future A3, Audi y intégrant évidemment les dernières orientation stylistiques entre optiques étirés, calandre, capot un tantinet plus bombé et le reste pour un air de famille revendiqué avec, par exemple, la dernière A6 ou encore la dernière A4 (liste non exhaustive).

Rappelons que cette nouvelle A3, héritant du pli de carrosserie dans sa partie inférieure, partagera la même plateforme que sa cousine Golf septième du nom, la fameuse plateforme MQB (Jetta, Tiguan, Passat, Polo, etc, etc).

Enfin, parmi le choix entre les motorisations, la gamme sera encore très large avec par exemple le 1.4 TFSI de 122 ch, le 1.8 TFSI de 180 ch ou en mazout le 2.0 TDI débitant 140 ch. Après la présentation à Genève suivront les traditionnelles variantes entre cabriolet, 5 portes Sportback, Avant... Rendez-vous à Genève pour tout savoir. Avis aux amateurs, les photographies volées sont à découvrir en passant par ici.

A lire également. L'Audi A3 presque dévoilée.

Crédit photo : Worldcarfans.

Pour résumer

Après que l'auto d'Ingolstadt vient d'être surprise et prise en photographies où on peut noter qu'elle ne cache quasiment plus rien. De quoi se forger une opinion encore plus claire sans grande surprise.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.