par La rédaction

Genève 2012 : restylage pour la Seat Ibiza

"La nouvelle Ibiza suscite des émotions à travers un design attrayant et dynamique". Voici comment le Ibiza avant sa première mondiale lors du prochain salon de Genève.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

"La nouvelle Ibiza suscite des émotions à travers un design attrayant et dynamique". Voici comment le constructeur ibérique introduit le restylage apporté au modèle le plus commercialisé sous son badge. Chacun jugera donc des émotions véhiculées et du design... Voici les détails sur le restylage appliqué à l'Ibiza avant sa première mondiale lors du prochain salon de Genève.

Calandre trapézoïdale retouchée, grille en nid d'abeille, nouveau dessin au niveau des optiques et boucliers avant et arrière, feux diurnes à leds, prises d'air au dessin revu également et encore nouveaux phares antibrouillard, pli central scindant le capot en deux : grosso modo voici les changements cosmétiques apportés à la Seat Ibiza 2012. Rien de révolutionnaire, juste une évolution. Mais pas non plus un coup de jeune.

Au niveau mécanique, la gamme va s'articuler entre le 1.2 TSI de 60 ch et le 1.4 TSI de 150 ch en essence ou le nouveau 1.2 TSI Ecomotive de 105 ch (175 Nm à partir de 1 550 tr/mn, 5,1 l/100 km à 119 g/km de CO2). La gamme diesel offre notamment le 1.2 à 3,4 l/100 km et 89 g/km de CO2, 1.2 TDI de 75 ch et 180 Nm quand l'offre est coiffée par le 2.0 TDI de 143 ch. On retrouvera aussi comme avant, selon la combinaison, les boîtes 5 et 6 ou double embrayage DSG 7.

Comme sur la version pré-restylage, cette Ibiza sera évidemment proposée en 3 portes, 5 portes et ST. Et la Cupra ? Seat en dévoilera davantage sur cette dernière vers le milieu de l'année.

A lire également. A lire également. Spyshot : restylage en vue pour la Seat Ibiza.

Source : Seat.

Pour résumer

"La nouvelle Ibiza suscite des émotions à travers un design attrayant et dynamique". Voici comment le Ibiza avant sa première mondiale lors du prochain salon de Genève.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.