par La rédaction

Genève 2012 : la Volvo V40 continue de s'échapper

Étonnamment, le constructeur nordique n'a pas encore officiellement réagi aux premières fuites et salon de Genève.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Étonnamment, le constructeur nordique n'a pas encore officiellement réagi aux premières fuites et des images qui nous ont déjà permis d'appréhender les lignes de la nouvelle V40. Volvo franchira-t-il alors le pas en constant que de nouvelles illustrations viennent de prendre la poudre d'escampette ? La réponse dans quelques heures ou dans quelques jours si la marque concentre tout son plan de communication pour le salon de Genève.

Appelée à ferrailler dans le segment C des compactes premium, la nouvelle Volvo V40, et l'indéboulonnable triplette allemande (BMW Série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A), aura au moins pour elle son audace stylistique et son arrière typé et assez agressif qui plaira à certains ou, a contrario, rencontrera davantage de détracteurs.

Sorte de Xc60 en réduction, oscillant entre petit break compact et berline à hayon, la Volvo V40, qui n'a de break que le V du patronyme, devrait donc voir nombre de discussions tourner autour de son béquet de hayon. Pour le reste, on retrouvera la gamme classique tout comme la version DRIVe la plus efficiente, celle en images. On goûtera aussi son très large toit vitré panoramique mais aussi l'habitacle illustré ci-dessous.

Restera finalement à savoir comment l'habituelle (conservatrice ?) clientèle du segment C réagira à la nouvelle V40, une compacte revendiquant une longueur de 4, 50m, et dont les canons stylistiques la sortent du lot. Et plutôt joliment du reste...

A lire également. Genève 2012 : la Volvo V40 en clair et Genève 2012  :la Volvo V40 prend la fuite.

Via : Autoforum.cz.

Pour résumer

Étonnamment, le constructeur nordique n'a pas encore officiellement réagi aux premières fuites et salon de Genève.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.