par La rédaction

Genève 2012 : Fiat 500L, premiers détails et deux images

Stop aux salon de Genève. Mais nul doute avant que son look va alimenter le débat avec ceux qui apprécieront et les détracteurs.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Stop aux spyshots dévoilant une auto plus ou moins intégralement camouflée : Fiat dévoile aujourd'hui les premières caractéristiques de la 500L et lâche deux illustrations pour commencer à se forger une opinion sur celle qui le 6 mars prochain se dévoilera complètement dans les allées du salon de Genève. Mais nul doute avant que son look va alimenter le débat avec ceux qui apprécieront et les détracteurs.

D'un L comme Large. En effet, les chiffres officiellement publiés par la marque italienne se conforment avec cet adjectif puisque la longueur culmine désormais à 4,14 m quand la largeur et la hauteur de l'auto s'affichent à 1,78 m et 1,66 m.

Soit plus clairement encore, un gabarit fortement revu à la hausse quand on sait que cette 500L, cinq portes, revendique respectivement en longueur, largeur et hauteur 59 cm de plus, 15 cm de plus et 3 cm de plus que la 500. On parle ici de la version 5 places, Fiat ne parlant pas encore de la version 7 places aussi dans les cartons. A voir en vrai question habitabilité cette remplaçante de l'Idea et dans l'esprit héritière de la Fiat 600 Multipla.

Dans son communiqué Fiat évoque ainsi une voiture du segment B combinant des touches de petit monospace compact et ingrédients de petit SUV sans trahir au caractère typique de la petite 500 : dur de marier le tout pourtant  (plateforme de la 500 version allongée ou plateforme inédite ?).

Au rayon mécanique, Fiat indique la présence des bicylindre TwinAir de 85 ch, 1.4 MultiAir de 77 ch ou 105 ch et 1.3 Diesel MultiJet II de 75 ch ou 95 ch. Lancement prévu lors du quatrième trimestre de l'année en Europe. Alors ce nouveau petit ludospace/monospace compact italien (qu'on retrouvera aussi sur le marché US) ? Des airs mixés de Countryman et Paceman ci et là ?!

A lire également. Genève 2012 : la Fiat 500L en approche.

Source : Fiat.

Pour résumer

Stop aux salon de Genève. Mais nul doute avant que son look va alimenter le débat avec ceux qui apprécieront et les détracteurs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.