par La rédaction

Genève 2010 : Porsche 911 Turbo GTStreet R par TechArt

Suite du 911 Turbo. Bestiale !

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Suite du programme TechArt pour le prochain salon de Genève, un stand du préparateur allemand qui fera le plein de nouveautés et de préparations diverses à l'image de la dernière connue que la Panamera Concept One. TechArt poursuit toujours chez Porsche en avançant cette fois la féroce GTStreet R sur la base non moins terrible de la 911 Turbo. Bestiale !

Après la pose d'un kit complet performance, la 911 Turbo GTStreet R revendique désormais 660 ch contre 500 ch pour un couple maximal de 860 Nm. Couplé à une boîte de vitesses à six rapports, la bête demande 3,5 s pour s'expédier de 0 à 100 km/h et affiche 345 km/h en vitesse de pointe. Sacrée bombe, mais moins véloce au sprint que la dernière 911 Turbo S et ses tristes 530 ch. Bizarre.

Le kit carrosserie laisse découvrir avec nouveaux boucliers, aileron arrière ajustable avec prises d'air, jupes latérales, jupe arrière avec diffuseur en carbone intégré, etc. A bord on découvre un nouveau système d'éclairage, profusion de cuir et d'inserts, pédalier en aluminium, seuils de portes rétro-éclairés...

Enfin la garde au sol est diminuée de 25 mm et la pose d'un système hydraulique Vario permet de relever le nez de la Porsche de 60 mm. A signaler en conclusion que la 911 Turbo GTStreet R chausse des Conti Sport Contact 3 ou Michelin Pilot Sport Cup et accueille des jantes TechArt5 en alliage léger de 19 ou 20 pouces.

A lire également. Genève 2010 : Porsche 911 Turbo par TechArt et TechArt à Genève.

Source : TechArt.

Pour résumer

Suite du 911 Turbo. Bestiale !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.