par La rédaction

Genève 2010 : Pagani Zonda Tricolore

Appelez cela chant du cygne ou baroud d'honneur, à votre guise. Tandis que se profile cet avion cette ultime supercar.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Appelez cela chant du cygne ou baroud d'honneur, à votre guise. Tandis que se profile sa magistrale remplaçante, l'actuelle Zonda entend finir sur une note. Une note qui sera colorée et salée puisque la firme de ce cher Horacio compte dévoiler à Genève la Zonda Tricolore, un exemplaire unique dont le montant sera à la hauteur de l'exclusivité puisqu'il sera vendu 1,3 million d'euros hors taxes évidemment. Reposant sur la base de la déjà très exclusive Zonda Cinque (cinq exemplaires) cette itération hommage doit aussi rendre rendre hommage aux Frecce Tricolori, le pendant italien de la patrouille de France. Voici les détails sur cet avion cette ultime supercar.

Livrée bleue et noire, bandes rouge, blanche et verte aux couleurs de l'Italie, la Pagani Zonda Tricolore n'évolue que timidement sur le plan du style.

Tout juste apprend-on également que la fibre de carbone est encore largement perceptible malgré la présence de ce voile bleuté alors qu'on note la présence de feux diurnes à leds. Beauté tu étais, beauté tu resteras. L'habitacle reprend cette teinte bleue agrémentée de cuir et de carbone.

Les entrailles mécaniques sont partagées avec la Cinque. Du lourd et du puissant donc avec la présence du V12 Mercedes AMG 7.3 l libérant 678 ch. Vu son poids contenu à 1 200 kg, le missile sol-sol affiche des performances qui ne permettront pas de s'envoler certes mais quand même de planer : 2,7 s pour passer de 0 à 100 km/h et 9,6 s pour atteindre 200 km/h départ arrêté. V-max ? 350 km/h. Prêt au décollage genevois.

A lire également. Pagani Zonda Cinque et Une des cinq Pagani Zonda Cinque à vendre.

Source : Pagani via Autoblog.

Pour résumer

Appelez cela chant du cygne ou baroud d'honneur, à votre guise. Tandis que se profile cet avion cette ultime supercar.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.