par Frederic Papkoff

Genève 2010 : Kia Sportage

Quelques mois après le modèle qu'il remplace. Cette troisième génération sera dévoilée au salon de Genève dans un mois.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Quelques mois après le nouveau Sorento, Kia renouvelle également le Sportage. Suivant l'exemple de son grand frère, il prend lui aussi le parti pris d'un design plus athlétique et citadin que le modèle qu'il remplace. Cette troisième génération sera dévoilée au salon de Genève dans un mois.

Si le précèdent modèle faisait un peu bande à part dans la gamme en termes de style, le nouveau venu s'intègre en revanche parfaitement à la nouvelle vague née sous la direction de Peter Schreyer. Formes lisses et tendues, regard acéré... On y retrouve ainsi des traits communs avec les Forte / Cerato, Cadenza ou même Soul, ainsi que bien entendu le Sorento.

Partageant sa plateforme avec le Tucson / ix35, il est annoncé par Kia comme plus grand, sans autre précision quant à ses dimensions. Une prise d'embonpoint rendue possible par celle du Sorento, et qui ménage plus de place en entrée de gamme pour le Soul.

Peu d'autres informations sont communiquées, mais on sait déjà qu'il partagera les lignes d'assemblage du Tucson / ix35, en particulier en Europe où les deux modèles sortiront prochainement des chaînes de l'usine Kia de Zilina en Slovaquie. Il devrait donc également reprendre les mécaniques du ix35 : 2.0 essence de 166 ch et 2.0 CRDI de 136 et 184 ch.

Source : Kia

Pour résumer

Quelques mois après le modèle qu'il remplace. Cette troisième génération sera dévoilée au salon de Genève dans un mois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.