par La rédaction

Genève 2010 : Volkswagen Golf VI R par Abt

Le préparateur allemand Abt n'est pas avare en diverses préparations à l'occasion du 80e salon de Genève. On se souvient des récentes sur la Golf VI GTI.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le préparateur allemand Abt n'est pas avare en diverses préparations à l'occasion du 80e salon de Genève. On se souvient des récentes Audi A8, Audi R8 et Audi R8 Spyder. Il manquait encore à l'appel la Golf R et sa nouvelle fiche technique. La voici à défaut d'images encore livrées par la maison allemande. On se consolera comme on peut en se disant que les modifications cosmétiques (intérieures et extérieures) de cette Golf R préparée sont globalement similaires à celles vues dans le passé sur la Golf VI GTI.

Du 4 cylindres 2,0 l TSI de 270 ch, Abt réussit à en extraire 310 ch. Le niveau de performances progresse puisque l'exercice du 0 à 100 km/h affiche un gain de cinq dixièmes à 5,2 s contre 5,7 s. Quant à la vitesse maximale revendiquée, elle se stabilise désormais à 261 km/h.

Le tarif de la préparation moteur n'est pas encore précisé. Quant aux nouveautés d'ordre esthétique, aussi bien à l'extérieur qu'au sein de l'habitacle, comme avancé en introduction, il suffit de se souvenir de la Golf VI GTI pour en dénicher la substance moelle.

A lire également. Volkswagen Golf R, La Golf VI R par APS/Sportec et La Golf R par B&B.

A voir également.

Galerie Golf R rouge.

Galerie Golf R bleue.

Pour résumer

Le préparateur allemand Abt n'est pas avare en diverses préparations à l'occasion du 80e salon de Genève. On se souvient des récentes sur la Golf VI GTI.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.