par La rédaction

Genève 2009 : Honda Accord Type S

Crise ou pas, revers financiers ou pas, le Honda présentera également la berline Accord dans sa déclinaison Type S.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Crise ou pas, revers financiers ou pas, le constructeur japonais sera évdemment de la partie lors du prochain salon de Genève. Outre l'Insight qui y fera sa première apparition sur un rendez-vous du vieux continent ou la présence du roadster S2000 dans son Ultimate Edition en chant du cygne, Honda présentera également la berline Accord dans sa déclinaison Type S.

 

Point de version essence en Suisse, mais Honda Accord Type S en motorisation diesel avec sous le capot le bloc 2,2 i-DTEC. Sous ce label le bloc gagne en puissance passant de 150 chevaux à 180 chevaux alors que la hauteur du couple grimpe également de 350 Nm à 380 Nm à 2 000 tr/min. Nouvelle culasse et réglage du turbo comme explications principales pour ce gain de puissance.

Non seulement plus puissante, mais également différente esthétiquement, la Honda Accord Type S s'appuiera sur de nouveaux pare-chocs, de nouveaux bas de caisse et calandre ainsi qu'une lame avant (pas de renseignements sur l'habitacle).

De nouvelles jantes de 18 pouces, la pose de badges Type S et l'ajout de deux teintes de carrosserie (White Pearl et Basque Red) compléteront un modèle appelé à lutter efficacement avec, notamment, sa rivale japonaise de Mazda6 2,2 MZR-CD (185 chevaux et 360 Nm au stade maximal). Aucune indication des niveaux de performances, des taux de rejets ou des niveaux de consommation avant son homologation.

A lire également. Honda S2000 Ultimate Edition.

Source : Motor Authority.

Pour résumer

Crise ou pas, revers financiers ou pas, le Honda présentera également la berline Accord dans sa déclinaison Type S.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.