par La rédaction

Genesis dévoilera la G70 le 15 septembre

La marque premium coréenne démocratisera sa gamme avec la présentation de sa petite G70 le 15 septembre prochain.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Genesis fera l’impasse sur le salon de Francfort en dévoilant sa G70 en Corée du Sud, une approche singulière pour une marque premium qui souhaite conquérir le monde et pour un modèle appelé à devenir son futur best-seller.

La G70 devrait inaugurer un nouveau chapitre stylistique pour cette jeune marque qui vient de gagner son indépendance au sein du géant Hyundai. À l’extérieur, la G70 arborera une silhouette classique et sportive tandis qu’à l’intérieur, les photos espions ont révélé un habitacle d’inspiration italienne.

Partageant ses soubassements avec la Kia Stinger, la G70 étrennera le 2 litres turbocompressé de 255 ch et le V6 3,3 litres biturbo qui développe 370 ch. La G70 se démarquera de la Kia par un poids plus léger et une personnalité sportive plus affirmée. Néanmoins, pas de miracle à attendre. Les différences en termes de prestations dynamiques seront limitées comme l’a déclaré Albert Biermann, ancien de BMW M et maintenant à la tête essais véhicules et performance pour Kia et Hyundai.

Source : Motoring.com.au

Source photo : Motorauthority

Pour résumer

La marque premium coréenne démocratisera sa gamme avec la présentation de sa petite G70 le 15 septembre prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.