par La rédaction

G-Power présente les M3 GT2 S et M3 Tornado CS

Pour faire suite à la BMW M3. La première, dénommée M3 GT2 S, s'adresse clairement aux amateurs de look racing tandis que la M3 Tornado CS se veut plus civilisée. Les deux sont toutefois homologuées pour un usage routier.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Pour faire suite à la victoire de BMW aux 24 heures du Nürburgring, la toute récente division Motorsport du préparateur G-Power présente deux versions revues et corrigées de la BMW M3. La première, dénommée M3 GT2 S, s'adresse clairement aux amateurs de look racing tandis que la M3 Tornado CS se veut plus civilisée. Les deux sont toutefois homologuées pour un usage routier.

Les deux autos reçoivent le kit compresseur SK II CS qui porte la puissance à 600 chevaux à 7800 tr/m et le couple à 580 Nm à 5300 tr/m. Des chiffres qui sont à comparer aux 420 chevaux et 400 Nm qu'offre le V8 dans sa version atmosphérique. Un échappement en titane est également de la partie et permet de gagner 26 kilos sur la balance. Au niveau des chiffres, il est nécessaire de faire la distinction entre boite manuelle et boite DKG : respectivement, la vitesse de pointe sera de 320 et 330 km/h. Concernant le 0 à 100 km/h, la GT2 S se contente de 4"1 et la Tornado CS d'un dixième de seconde supplémentaire. Jusque la, les deux autos semblent donc très proches, et pourtant... La GT2 S fait appel à un kit carrosserie réalisé en carbone permettant de gagner 150 kilos par rapport à la M3 classique ! Afin de réduire les masses non-suspendues, les deux autos adoptent des jantes Silverstone Clubsport et RS entourées de pneus dimension XXL : 255/30/20 et 295/25/20 pour la Tornado CS, 245/30/20 et 315/25/20 pour la GT2 S. Enfin, on découvre à l'intérieur des deux autos des bacquets à coque carbone affichant chacun 12 kilos de moins que les assises d'origine. Ces deux préparations ne jouent donc pas uniquement sur la puissance mais également sur la réduction du poids, facteur essentiel dans une auto à vocation sportive !

Lire également :

Une BMW M3 GTS-R dans les cartons

La BMW M3 par Manhart Racing

Source : WorldCarFans

Pour résumer

Pour faire suite à la BMW M3. La première, dénommée M3 GT2 S, s'adresse clairement aux amateurs de look racing tandis que la M3 Tornado CS se veut plus civilisée. Les deux sont toutefois homologuées pour un usage routier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.