par La rédaction

Futures Aston Martin DBS Superleggera AMR et Volante

La Aston Martin. Entre version et variante, le programme de la nouvelle DBS est chargé.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La DBS Superleggera est la dernière importante nouveauté de la marque anglaise Aston Martin. Entre version et variante, le programme de la nouvelle DBS est chargé.

Le patron de la marque Aston Martin, le très médiatique Andy Palmer, a récemment confirmé à la presse britannique, notamment à Autocar que la DBS Superleggera aura droit d'une part à une déclinaison Volante et d'autre part à une version AMR. La première, chez Aston Martin, signifie cabriolet depuis des années. La seconde, plus récemment, est synonyme de version plus performante encore. A titre d'exemple, la DB11 AMR est sans doute la plus parlante.

Quelle puissance pour la version AMR ?

Cette variante Volante a d'ailleurs depuis été surprise... sans que cela soit donc une surprise à proprement parler. La date de sortie de cette Volante n'est pas encore connue mais elle devrait probablement intervenir l'an prochain. Pas de date non plus pour la version AMR qui devrait permettre à la DBS Superleggera de se rapprocher encore des standards établis par une Ferrari 812 Superfast. Il sera en effet intéressant de voir à quel point la puissance de la future version AMR sera augmentée par rapport à la DBS Superleggera standard. On soulignera que de nombreux essais de cette dernière ont été élogieux, davantage que ceux, à l'époque de sa sortie, qui avaient été faits à l'égard de la DB11 que la version AMR a supplanté à la fois dans les cœur et dans les mœurs.

Ultime interrogation : l'AMR sera-t-elle déclinée en Volante ?

Source : Autocar ici et ici

Photo : Aston Martin

Pour résumer

La Aston Martin. Entre version et variante, le programme de la nouvelle DBS est chargé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.