par Thibaut Emme

La future Peugeot 308 en vadrouille

La Peugeot 308 se peaufine lors de tests hivernaux. Elle vient d'être surprise, camouflée, mais se laisse deviner.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La Peugeot 308 devrait enfin être rattachée au style Peugeot actuel. Les dents de sabres feront leur apparition et les "guirlandes de LED" du modèle actuel seront remplacées par des guides à l'apparence plus moderne. Cette Peugeot 308 partagera ses dessous avec la nouvelle DS 4, mais aussi la prochaine Opel Astra.

La calandre, que l'on ne voit pas sur ses photos camouflées, reprendra l'esthétique de celle du nouveau Peugeot 3008. Surtout, la future Peugeot 308 aura droit au "nouveau" logo Peugeot. Ce logo, qui reprendra l'un de ceux du passé, a pu être vu sur le concept Peugeot E-Legend.

Comme sur la DS 4, la Peugeot 308 recevra plusieurs motorisations dont une hybride rechargeable de 225 chevaux. Elle devrait également embarquer les mêmes technologies que la compacte de DS Automobiles.

Pour Peugeot, la 308 est importante au même titre que les SUV rémunérateurs. Surtout, elle continue la transformation du design Peugeot même si 3008 et 5008 sont des adaptations. Il restera la petite 108. Enfin, si cette dernière est toujours commercialisée quand la nouvelle 308 arrivera.

Toutes les photos de la future Peugeot 308 sont visibles par ici.

Illustration : Auto Week

Pour résumer

La Peugeot 308 se peaufine lors de tests hivernaux. Elle vient d'être surprise, camouflée, mais se laisse deviner.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.