par La rédaction

Future Ferrari Dino : rendez-vous en 2018 avec 450 ou 600 ch ?

Ce n'est plus une rumeur depuis que Ferrari. Ce qui relève de la rumeur ce sont en revanche ses futures caractéristiques. Voici les dernières en date.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Ce n'est plus une rumeur depuis que le grand patron du groupe FCA lui-même a clairement fait référence à l'existence d'un projet d'une petite Ferrari. Ce qui relève de la rumeur ce sont en revanche ses futures caractéristiques. Voici les dernières en date.

Selon les Anglais de Car, la future "petite Ferrari", que certains appellent d'ores et déjà Dino en référence au modèle d'entrée de gamme des années 70, devrait sortir en 2018. Des mulets basés sur la 488 GTB (photo) auraient récemment été surpris. Ce futur modèle doit permettre à la marque italienne d'être plus compétitive en matière de rejet de CO2.

Selon Car, la future Dino pourra compter sur un V6 2,9 litres turbocompressé proposé en deux déclinaisons de puissance : 450 ch ou 600 ch. Vous avez dit "petite Ferrari" ? Le tarif devrait être à l'avenant et débuter aux alentours des 185 000 euros.

Le même bloc, dérivé du nouveau moteur proposé sous le capot de l'Alfa Romeo Guilia QV, devrait également trouvé refuge sous la version de base de la remplaçante de l'actuelle California T.

Source : Car

Photo : Ferrari

Pour résumer

Ce n'est plus une rumeur depuis que Ferrari. Ce qui relève de la rumeur ce sont en revanche ses futures caractéristiques. Voici les dernières en date.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.