par La rédaction

Le futur Skoda Kodiaq vRS surpris

La future version vRS du Kodiaq aurait-elle été surprise au sens propre du terme ? Peut-être pas.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La future version vRS du Skoda Kodiaq aurait-elle été surprise au sens propre du terme ? Peut-être pas.

Voilà un prototype Skoda qui ne cherche pas à cacher son identité et qui la revendiquerait même plutôt ! A moins qu'il ne s'agisse de nous induire en erreur. Prenons sa plaque d'immatriculation pour ce qu'elle dit. La prochaine version vRS du Kodiaq, premier véritable SUV de la marque tchèque, a été vue sur le Nürburgring.

Selon le site Auto Express qui en diffuse des images, cette version sportive du Kodiaq pourrait effectuer ses débuts dans le cadre du Mondial de Paris pour une commercialisation intervenant avant la fin de l'année en cours.

Un moteur 2,0 litres de 240 ch

La vraie surprise se cache en fait sous le capot avec la présence attendue d'un moteur turbo diesel. Il s'agirait d'un 2,0 litres développant environ 240 ch. Ce Kodiaq vRs devrait être exclusivement proposé en transmission intégrale avec une boîte à double embrayage.

Extérieurement, il est encore trop tôt pour juger des inéluctables évolutions esthétiques induites par une telle version. Elles semblent sur ce prototype moins spectaculaires que ce que l'on aurait pu attendre. A confirmer.

Source et photo : Auto Express

Pour résumer

La future version vRS du Kodiaq aurait-elle été surprise au sens propre du terme ? Peut-être pas.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.